Randonnée – Le hameau des Baumettes depuis Faucon

Fév 12, 2021Ventoux0 commentaires

Randonnée  le hameau des Beaumettes depuis Faucon

Intérêts de la randonnée

Belle randonnée à la frontière nord du Vaucluse autour d’un magnifique village perché sur un éperon calcaire et entouré de ses anciens remparts féodaux. Sur l’itinéraire un superbe panorama sur le Mont Ventoux avec à ses pieds, la rivière et les gorges du Toulourenc, le ruisseau de l’Aigue Marse et l’Ouvèze. Le magnifique hameau des Baumettes situé au pied d’une falaise.

Carnet de route

Le départ de la randonnée
  • Départ de la randonnée : Parking du cimetière
  • Coordonnées GPS: N44° 15.689′ E5° 08.815′

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Description de la randonnée
  • Du parking, remonter la « rue du Maquis ». A la mairie continuer jusqu’à un Prendre la rue de gauche, « avenue de la République », puis plus haut à droite pour rejoindre le parvis de I’ église.
  • Tourner à gauche « rue du Belvédère ». jusqu’à atteindre un chemin
  • tourner à droite, puis au bout de ce chemin descendre  l’escalier sur la gauche et. Continuer jusqu’à atteindre une
  • Prendre à gauche l’escalier qui descend « rue des Estres ». Au croisement prendre à gauche et continuer jusqu’à un autre croisement
  • Tourner à gauche sur le chemin qui descend pour rejoindre un autre
  • Laisser le chemin de gauche (panneau sens interdit) pour prendre celui de droite
  • Au croisement Tourner à gauche jusqu’à atteindre une fourche (panneau les Argiliers).
  • Continuer à droite. En ignorant les chemins de gauche et de droite jusqu’à rejoindre un autre croisement avec plusieurs chemins gauche un cabanon).
  • Traverser la dalle en béton et prendre le chemin de
  • A la route descendre à Passer un ruisseau puis après une montée et une longue ligne droite, contourner par la gauche une grande bâtisse. Plus loin au croisement (panneau chemin de la C:oucourde). Poursuivre à droite sur la route et rejoindre la D46.
  • La Traverser, la suivre 20 m sur la gauche jusqu’au panneau « l’Eyguemarse ».
  • Tourner à droite et suivre la route jusqu’au hameau des Baumettes
  • Au hameau tourner à gauche et suivre la petite route jusqu’à une fourche.
  • Prendre à droite le chemin qui
  • Continuer sur ce chemin qui devient piste (passage dans un secteur qui a brulé) pour atteindre plus haut un large chemin empierré qui monte fort sur la Le prendre.
  • En haut au croisement (travaux forestiers) tourner à droite jusqu’à un autre croisement (M.420).
  • Prendre à droite puis encore à droite et poursuivre sur cette piste en restant toujours sur le chemin
  • Ignorer un départ de chemin sur la droite après le point de vue sur l’Ouvèze, et continuer sur le chemin principal jusqu’à rejoindre un croisement situé après une
  • Tourner à droite jusqu’au panneau piste F.C.I des Pièces.
  • Continuer tout droit jusqu’à atteindre le goudronné. Descendre Jusqu’à un croisement (panneau de rando ).
  • Tourner à gauche, traverser la D46 et continuer tout droit rue de la
  • Au croisement avec la rue des Crofies, tourner à droite puis à gauche
  • monter les escaliers du passage des
  • En haut remonter à droite la rue principale jusqu’à un
  • Prendre à droite et au prochain croisement à gauche pour rejoindre le point de départ.
ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

Belle randonnée sur des sentiers parfois non balisés

Difficulté physique: Aucune

Orientation:  Bien suivre les indications. Se munir d’un GPS pour suivre la trace

Evaluation de l‘effort

Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile

Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Attention certains sentiers sont privés, ne pas en sortir.

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !