Randonnée – Châteaurenard et son château

Jan 12, 2024Bouches du Rhône0 commentaires

Randonnée : Châteaurenard et son château

 

 

Intérêts de la randonnée

Petite randonnée urbaine à Châteaurenard, situé au pied de sa colline et de ses tours féodales. Après un circuit dans Chateaurenard, l’itinéraire conduit au sommet de la colline du Griffon ou se dresse le château médiéval des XIIIe et XVe siècles. Classée monument historique, cette ancienne forteresse des Comtes de Provence est restaurée et entretenue régulièrement depuis vingt ans. … Le jardin des Tours est une invitation à la promenade, dans un site calme et verdoyant, aménagé sur 4,5 hectares.

 

 
 

 

 

Carnet de route

 

Le départ de la randonnée

Départ de la randonnée : Collège Simone Veil, Avenue Pierre de Coubertin, Châteaurenard

  • Coordonnées GPS: N43° 53.020′ E4° 52.016′

 

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

 

 

ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

 

Difficultés : – Aucune

 Balisage   : GPS préconisé

.

Evaluation de l‘effort

                 

 Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile


Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Attention certains sentiers sont privés, ne pas en sortir.

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ post-views ]