Randonnée – Le château d’Amourié

Sep 28, 2016Monts de Vaucluse2 commentaires

Randonnée  le château d’Amourié

 

 Intérêts de la randonnée

Très belle randonnée qui au départ longe le lit de la Nesque, avec de jolis points de vue sur le village de Méthamis, et le Mont Ventoux. La chapelle Sainte-Foy qui date du XVe siècle avec un imposant clocher de pierre et une cloche en bon état. Le château d’Amourié (Castel Mourié sur la carte de Cassini) se trouve sur un point culminant à 757m. Un mur en fait le tour et délimite une sorte de plate-forme de plus de 200 m de long sur 100 m de large. Des cabanes en pierres sèches


Informations et localisation


Le départ de la randonnée

  • Fond de Nesque ne bas de Méthamis
  • Coordonnées GPS: N44° 01.086′ E5° 13.848′

 


 

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.
[/um_loggedin

 

 


DESCRIPTIF DE LA RANDONNEE

De bon matin, nous prenons la piste derrière Méthamis, au fond de la Nesque…. .
une belle et bonne grimpette s’offre à nous. Une montée longue et rude.. le souffle un peu court et les cuisses brisées ! Mais, alors que le soleil est au zénith, voilà le promontoire ! La vue imprenable, ça se mérite ! Et nous l’avons bien méritée …Un déjeuner en position royale… 360° sur le pays : Ventoux – toujours là – et en vis-à-vis les Monts de Vaucluse ! Alain, scrupuleux, confronte la carte au paysage !! Tout est là, tout est bien noté. On est rassurés.
Descente aussi douce que la montée fut âpre ! Une vraie journée de rando : effort et réconfort !

 
ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

Belle randonnée avec de longues grimpettes. Orientation: Quelques tronçons ne sont pas balisés . Passage dans les pierres pour accéder au ruines du Château. Carte  IGN  ou GPS conseillé.

 

Evaluation de l‘effort

                   

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables
Evaluation de la difficulté

Belle randonnée avec de longues grimpettes.

Orientation: Quelques tronçons ne sont pas balisés .

Passage dans les pierres pour accéder au ruines du Château.

Carte  IGN  ou GPS conseillé.

 

Evaluation de l‘effort

                   

 Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile


Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Il est strictement interdit de monter sur les murs et bories qui appartiennent à des particuliers et qui peuvent à tout moment en interdire l’accès. Faites attention à la flore et aux récoltes de fruits (cueillette interdite). Ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez.

 

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

2 Commentaires

  1. Dominique

    Rando sur de larges pistes, idéale en groupe, une portion de descente un peu abrupte sur le retour.
    Un petit regret car nous n’avons pas trouvé le fameux château d’Amourié…
    Encore une fois merci Alain pour ce formidable travail sur votre site.

    Réponse
    • Olivier Alain

      Il ne subsiste du château que quelques murs qui se trouvent en haut de la colline, au-dessus du château d’eau. Belles futures randonnées à vous Dominique.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ post-views ]