Randonnée – Les sentiers cachés de Malemort

Sep 22, 2020Monts de Vaucluse6 commentaires

Randonnée  les sentiers cachés de Malemort

Intérêts de la randonnée

Cet itinéraire vous fera découvrir tout le long des sentiers non balisés, les vestiges d’un patrimoine agricole. Restanques, bories, citernes ainsi que de magnifiques points de vue sur les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.

Carnet de route

Le départ de la randonnée

• Départ de la randonnée : Place de la salle des fêtes
  • Coordonnées GPS: N44° 01.298′ E5° 09.446′

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Description de la randonnée
  • Depuis le parking, gravir les escaliers contre la grande bâtisse puis tourner à droite
  • Au croisement aller tout droit. Longer la fontaine et le lavoir pour passer sous le portail. Suivre la rue en laissant toutes celles de gauche
  • Au bout de la place passer sous le portail Saint Félix puis descendre à droite “rue du portail St Félix”.
  • En bas de la rue prendre la première rue à gauche “rue de Pra-Marri.
  • La suivre jusqu’au croisement de la route de Méthamis, continuer à gauche “chemin de Clairam”
  • Le suivre jusqu’à atteindre de nouveau la route de Méthamis. La traverser et continuer sur le chemin en face. Face à un grand champ bordé de cerisiers, tourner à gauche sur le chemin montant jusqu’à une route.
  • La traverser et continuer sur ce chemin. Après 2 virages sur le chemin montant une sente part sur la gauche, La prendre et la suivre jusqu’à atteindre une autre sente. La suivre par la gauche. Plus loin une jolie Borie.
  • A un champ de cerisiers, laisser le chemin de droite pour continuer tout droit. Plus loin une jolie Borie sur la droite.
  • En haut de la montée se diriger à gauche. Toujours suivre la sente principale.
  • A une croisée de sentes (château de Unang à gauche) laisser toutes celles de gauche et de droite pour continuer tout droit (Attention danger,  cette sente passe à gauche d’un grand  puits) Continuer à la suivre jusqu’à atteindre une autre sente. La suivre à droite.
  • A la grande Borie, continuer 50 m pour arriver à un croisement. Prendre à gauche et continuer jusqu’au  croisement des citernes. Pour aller les voir (15 m), suivre la sente qui monte à gauche.
  • Revenir sur le sentier principal et le descendre à gauche jusqu’à la piste balisée et la descendre (10m). Au virage ne pas continuer à droite sur la piste ni suivre le sentier de gauche qui descend fortement mais continuer sur celui entre les deux qui longe le mur en pierres de Souleye et qui rejoint plus bas la piste.
  • La suivre jusqu’à la route. La descendre 20 m et prendre à droite le chemin qui quitte le goudronné. Après la borie à gauche (Propriété privée), laisser le chemin montant à droite pour se diriger dans un grand champ.
  • Prendre à droite pour se diriger vers la belle Borie. La contourner par la droite et traverser le champ de cerisiers coupés. Au bout, un petit passage dans les arbres permet d’accéder à un autre champ qu’i faudra longer par la droite. Au bout du champ, continuer sous les arbres pour atteindre un chemin. Laisser la sente de droite pour descendre  à gauche.
  • Ne plus le quitter jusqu’ à la route (belles maisons à gauche et à droite)
  • Descendre cette route sur 20m puis tourner à gauche dans une vigne. La longer par la gauche jusqu’à rejoindre un chemin entre une vigne et des cerisiers. Un joli cabanon (la Bertière). Continuer sur ce chemin jusqu’au château de Saint Félix.
  • Descendre à gauche sur la route. Au prochain croisement se diriger à gauche direction Malemort.
  • Au croisement du stade, aller tout droit “rue des ferrailles”
  • Au bout de la rue tourner à gauche pour rejoindre le boulevard. La destination finale est à gauche.
  • Bonne randonnée

ALBUM PHOTOS

Evaluation de la difficulté

Belle randonnée sur des sentiers non balisés.

Difficulté physique: Aucune

Orientation: Aucun balisage, Bien suivre les indications. Se munir d’un GPS pour suivre la trace

Evaluation de l‘effort

Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile

Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez.

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !