Saint Guilhem – Etape 1

Mai 18, 2015Saint Guilhem0 commentaires

Etape 1 – Des 4 chemins à Nasbinals

 

 

 Intérêts de la randonnée

Départ sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle vers Nasbinals, le chemin traverse de jolis bosquets de pins avant de rejoindre les immensités de l’Aubrac tapissées de pâturages à perte de vue et ponctuées de burons. Ces terres sont le pays du célèbre couteau de Laguiole, instrument indispensable pur couper le fromage du même nom.  C’est après avoir traversé Prinsuejols, Rieutort-d’Aubrac et Montgros  que nous rejoindrons  Nasbinals. Découverte du village formé autour de l’église romane datant du 11e siècle et qui témoigne du passé religieux mais aussi de l’hospitalité que pouvait offrir les moines aux voyageurs et pèlerins.

 
 
 
 

 

 

 

 

Carnet de route


Le départ de la randonnée

  • Départ de l’étape : Pour nous, Les 4 chemins. Le vrai départ est à Aumont d’Aubrac
  • Coordonnées GPS: N44° 42.461′ E3° 11.549′

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

 

 

_________________________________________________________

 

Hébergement à Nasbinals. 

 

Les informations sur cet hébergement sont uniquement réservés aux membres connectés. Créez un compte (gratuit) puis connectez-vous.

 
Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

 

 

 


Compte-rendu de l'étape
  • Bon début de semaine sur le chemin de Saint-Guilherm….Petite après-midi de 5 heures d’effort pour quelques 17 km. On part des 4 chemins, non loin de Prinsuéjols – Carrefour très fréquenté sur le chemin des Jacquet….Direction sud/sud-ouest. On chemine à travers l’Aubrac…. Les rochers, ils ponctuent le paysage, ils impressionnent. Les fleurs….elles sont belles, elles embaument…des champs de narcisses, des anémones pulsatiles…Véritables petites merveilles.
    Et puis les vaches….Les « Aubrac », celles qui ont les yeux maquillés.
    La ruminante devient furie pour protéger son petit, tout juste né, de la horde des marcheurs- photographes !
    Y’a pas que les vaches…Y a aussi des villages…Les fontaines tout allongées de Rieutord d’Aubrac, et le four à pain…Y a aussi les boralde…Dans l’Aubrac, les rivières qui naissent de la fonte des neiges, qui dévaleront la montagne pour grossir le Lot s’appellent des « boraldes ». On a goûté au bord d’une boralde, le Bes !
    On a gardé nos bonnes habitudes…On a marché d’un pas royal ! On a blagué – comme on dit en Provence- d’un ton jovial…
ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

Très belle étape.

Difficulté physique: Aucune

Orientation: Bien balisé

Evaluation de l‘effort

                   

 Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile


Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez.

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables
 

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ post-views ]