Randonnée – Aiguebelle

Mai 1, 2021La Drôme0 commentaires

Randonnée  Aiguebelle

 

 

 Intérêts de la randonnée le monastère d’Aiguebelle bâti au fond d’un vallon isolé, au confluent de trois ruisseaux. L’abbaye d’Aiguebelle en tirera d’ailleurs son nom : « Aqua bella » en latin, c’est-à-dire les « belles eaux » en français ! le monastère trappiste d’Aiguebelle est l’un des lieux les plus spirituels de la Drôme provençale. A découvrir l’église abbatiale, ainsi qu’une salle d’exposition et une vidéo sur la vie de la communauté. Une librairie religieuse et un magasin de produits monastiques proposant gâteaux, chocolat, confitures, charcuterie et confiserie La commune de Montjoyer a gardé de son passé médiéval quelques ruelles avec passages couverts (soustets), un morceau de rempart dans lequel s’ouvre une porte qui devait être celle du village. A l’entrée du village, une imposante église blanche (dédiée à St Paulin) qui date du XIXe siècle et qui abrite à l’intérieur des fresques remarquables d’une grande qualité…

Carnet de route


Le départ de la randonnée
  • Départ de la randonnée : Hameau du Fraysse
  • Coordonnées GPS: N44° 28.097′ E4° 52.592′

 

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

 


Compte-rendu

C’est depuis Le Fraysse, charmant hameau de la Drôme Provençale, et par un temps magnifique que nous démarrons la randonnée. Un petit mistral cependant nous rappelle que nous sommes dans le couloir Rhodanien Une longue descente en sous-bois de chênes et de buis nous abrite du soleil. Nous parvenons à l’Abbaye cistercienne d’Aiguebelle… nous faisons un bref passage à la grotte ainsi qu’au Mémorial Tibhirine. Nous traversons un cours d’eau  par un magnifique pont pour rejoindre un lieu bien ensoleillé et à l’abri du vent, parfait pour le pique-nique. Les estomacs bien remplis, nous reprenons notre parcours en direction de Montjoyer, joli village médiéval. Le sentier est large et facile. A gauche des champs de lavandes et chênes truffiers, à droite… la même chose. Après la visite de ce charmant village nous empruntons le chemin du retour. Arrivés sur un plateau, la silhouette du hameau du Fraysse se profile. Nous continuons sur un sentier montant qui nous permet d’apercevoir  devant nous, le Ventoux et le village de  Grignan qui se  dessinent à l’horizon, il est tard, le mistral est fort, nous regagnons rapidement notre véhicule. Encore une belle randonnée…

ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

Belle randonnée sans grande difficulté technique.. .  Orientation: Balisage correct

Evaluation de l‘effort

                   

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables
 

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ post-views ]