Saint Guilhem – Etape 4

Mai 21, 2015Saint Guilhem0 commentaires

Etape 4 – Du  refuge du Rajas à Saint Germain du Teil

 

 

 

 Intérêts de la randonnée

Le chemin de Saint Guilhem continue au milieu d’un désert de pâturages pour rejoindre le col des Trébatuts  puis dans la forêt domaniale d’Aubrac, qui constitue l’une des plus belles hêtraies d’altitude de France. Gros blocs de granits, l’ambiance y est envoûtante, presque mystique. Il rejoint le relais des lacs de Bonnecombe. Au col de bonnecombe Le rite ancestral de la transhumance y est toujours vivace et se célèbre tous les ans autour du 25 mai. Les gourmets retrouveront au déjeuner toutes les saveurs de la région en dégustant  l’aligot de l’Aubrac, la charcuterie de pays ou encore une bonne omelette aux cèpes. Le chemin descend peu à peu vers Saint Germain du Teil à travers de belles châtaigneraies.

 
 
 
 

Carnet de route


Le départ de la randonnée

  • Départ de l’étape : Refuge du Rajas.
  • Coordonnées GPS: N44° 34.592′ E3° 05.613′

 

Itinéraire de cette randonnée : Réservé aux abonnés du site

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

_________________________________________________________

Hébergement à Saint Germain du Teil. 

 

Les informations sur cet hébergement sont uniquement réservés aux membres connectés. Créez un compte (gratuit) puis connectez-vous.

 
Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

 

 

 


Compte-rendu de l'étape
  • On prend les mêmes, et on recommence !
    On s’extirpe des Rajas… dès le lever, solide montée dans chemin défoncé, avec un vent de nord, glacial ! On échappe à la grêle, et ça suffit à notre bonheur ! On gagne le col de Bonne combe, par la route. Une fois n’est pas coutume…Faut dire que l’organisation est complexe…d’un gîte à l’autre il convient de mener les voitures, à condition que l’une d’entre elles reviennent avec tous les chauffeurs…un peu comme le point de tige – pour ceux qui connaissent la broderie ! On part tous par une piste de ski de fond qui nous fera rejoindre le GR60…Balade tranquille….le chemin marche tout seul, au milieu des pins, sapins et autres mélèzes.
    Un vrai déjeuner sur l’herbe pour restaurer la troupe ; du soleil, de l’herbe tendre, le plaisir de la saine fatigue.
    On descend vers le col du Trebatut, et on a la faiblesse de prendre un café à la terrasse du radal local ! On oublie un instant l’ascèse du randonneur. Fatal pour les muscles !
    Le sentier campagnard nous emmène à Saint Germain !
    Journée de soleil, de marche tranquille, et continue…  
ALBUM PHOTOS
Evaluation de la difficulté

Très belle étape.

Difficulté physique: Aucune

Orientation: Bien balisé

Evaluation de l‘effort

                   

 Cotation “Effort” FFRandonnée selon indice IBP : 0-25 : Facile ; 26-50 : Assez facile ; 51-75 : Peu difficile ; 76-100 : Assez difficile ; >100 : Difficile


Le milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez.

Infos sur les randonnées
  • Toutes les informations sur le site “https://lesrandosde-alain.fr” sont à titre informatif
  • L’auteur de ce site “https://lesrandosde-alain.fr” ne peut pas garantir l’exactitude, ni l’exhaustivité de toutes les indications contenues dans ce site. Certaines randonnées ont été faites il y a longtemps, aussi les renseignements les concernant peuvent être erronés : changement de parking de départ, tracés modifiés, sentiers ou sites fermés temporairement ou définitivement… Il convient donc de toujours vérifier les informations fournies avant de partir en randonnée. Ces renseignements ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur, dans l’hypothèse d’un accident, sur les itinéraires suggérés dans ce site, et ce quelles qu’en soient les causes.
  • L’utilisation des données se fait à titre individuel engageant se propre responsabilité. De même que   Vous êtes responsable du choix de votre équipement de randonnées, et de votre sécurité, ainsi que de celle de vos accompagnants, inutile de vous mettre en danger sur un parcours, si vous ne vous en sentez pas capable physiquement, ou si les conditions météorologiques ne sont pas favorables
 

TELECHARGEMENT

Pour télécharger l’itinéraire aux formats GPS et PDF Il faut créer un compte (gratuit) puis se connecter !

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[ post-views ]